-
Des nouvelles de mes filleuls
CLEMENTINE et KIWI font partie des Chats du Maquis.
Ils vivent en famille, auprès des responsables de l'Association, au milieu de la meute des petits protégés.
Régulièrement, Joëlle envoie des photos aux parrains et marraines.
Voici les dernières nouvelles de mes filleuls :
KIWI
Le phénomène KIWI n'est pas toujours facile à vivre au quotidien ! Il ne loupe pas une seule bêtise à faire. À croire que c'est une occupation à plein temps.
Il se plait à surprendre des chats dans leur sommeil, ce qui affole non seulement le chat en question mais ça met une panique générale dans la meute... et j'en passe !
Il n'en faudrait pas deux dans le genre, il vaut largement pour 10 celui-ci !
Il est vif, intelligent, attachant, mais tout de même, je n'ai pas assez de temps pour me consacrer à lui seul ! Je pense que Kiwi ne pourrait pas vivre sans compagnons, en fait il recherche beaucoup la compagnie pour partager des jeux et des séances de tendresse.
Il adore venir me quémander au petit déjeuner des morceaux de galettes de riz ou maïs et se fait un plaisir de déjeuner avec moi le week-end ! Les autres réclament un peu de beurre, lui se distingue par ce choix que lui seul apprécie. Il n'est vraiment pas comme les autres...
CLÉMENTINE
Clémentine la Belle, la Douce, la Tendre, l'Indépendante vit sa vie à l'extérieur et ne passe à la maison que matin et soir, sauf quelques mois l'hiver où la miss profite de la chaleur de la maison pour y passer un peu plus de temps et nous honore de sa présence les nuits fraîches ou pluvieuses !
C'est une grande active toujours en mouvements, toujours à vouloir s'occuper et c'est surtout une grande chasseuse d'oiseaux à mon grand désespoir !
La belle est un chat, je ne peux lui en vouloir.
Bilan santé : elle pète le feu la Miss ! Elle s'est très bien remise d'un empoisonnement accidentel, je précise, il y a quelques années, mais heureusement que nous avons réagi de suite et pu l'emmener chez le Dr Miaou de suite, un samedi matin, jour du drame ! À ce jour c'est le seul "incident" qu'elle a subi, ouf !
Mais les soins et la convalescence ont été éprouvants autant pour elle que pour moi !
Aux photos de mes filleuls, Joëlle a ajouté celle d'un nouveau petit Maquisard,
RIMBAUD, victime de la lâcheté humaine.
Espérons que ce magnifique matou sera vite parrainé !