-
PISTACHE et PEPSI, les inséparables !
Que de chemin parcouru depuis l'arrivée de PISTACHE et PEPSI au retour de la Clinique vétérinaire où ils venaient d'être
identifiés, testés, vaccinés et stérilisés ! On lit le désarroi dans leur regard... quelques jours plus tôt,
ils étaient encore des petits sauvageons vivant dehors avec leur Maman.C'est entre 2 et 7 semaines que la période de familiarisation aux autres espèces est optimale pour les chatons.
S'ils n'ont pas de contacts avec les humains et vivent avec une Maman sauvage, ils deviennent très craintifs envers ce qui n'est pas "chat".PISTACHE, la petite femelle, a vite compris le bénéfice qu'apportait la proximité des humains.
Après le confort et la nourriture, elle a vite apprécié les câlins.Pour PEPSI, il a fallu patienter. Il s'est habitué à la vie en appartement
et aux gamelles remplies de bonnes choses mais préférait les jeux au contact.Et pour compliquer encore un peu la situation, le pauvre chaton a développé la teigne.
Les traitements n'ont pas facilité nos relations !Le regard de PISTACHE en dit long sur ce qu'elle pensait des bains qu'elle devait subir
comme son frère même si elle n'était pas atteinte.PISTACHE a pris de l'assurance et elle rassurait son frère. Il acceptait de jouer avec moi et ne se sauvait plus
lorsqu'on l'approchait mais pas question pour autant de se laisser caresser. Avec PEPSI, il a fallu ruser......Il suffit de cajoler sa sœur pour qu'il vienne spontanément réclamer sa part de caresses et ronronner en cœur avec elle !
PISTACHE et PEPSI sont des chatons plutôt sages. Ils jouent ensemble ou avec leurs jouets et récupèrent serrés l'un contre l'autre.
Quand l'un s'éloigne, l'autre le cherche et ce serait vraiment triste de les séparer.Ils sont adoptables sur le site de L'Ecole du Chat de Drancy et visibles à Deuil-la-Barre dans le Val d'Oise.
Tags : Chatons, famille d'accueil, adoption